Responsable du pôle chaussures

Explorez les opportunités d'emploi chez SportsDirect.com

Description du poste

Le rôle de responsable chaussures est primordial au sein de l'équipe de managment du magasin. Sous les ordres du directeur du magasin, vous êtes en charge d'un département spécialisé qui représente près de la moitié des ventes du magasin. La connaissance des produits est essentielle et vous devrez vous assurer que votre équipe et vous-même mettez ces connaissances à profits pour garantir un service de vente exceptionnel.

Vos deux premières semaines seront passées avec notre équipe de formation à Shirebrook. Vous y obtiendrez les outils et connaissances nécessaires pour devenir un excellent responsable chaussures. Des master class chaussures vous seront également accessibles. Pour nos responsables chaussures de premier plan, de nombreuses opportunités de progression sont possibles, de la promotions dans un magasin plus grand à la gestion de votre propre magasin.

Mitchell Coyston - Responsable chaussures

J'ai commencé dans l'entreprise en juin 2011 en tant qu'assistant de vente occasionel au magasin de Leicester et j'y ai gouté pour la première fois au monde trépidant de la vente. J'ai tout de suite aimé le travail et j'avais véritablement envie d'être le meilleur et de faire le plus d'heures possibles.

En février 2012, je suis devenu membre de l'équipe à temps plein, ce qui encore un peu plus attisé cette soif de réussite au sein du magasin et de l'entreprise. Le directeur du magasin et d'autres managers seniors m'ont aidé à m'améliorer et en juin de la même année, je suis passé superviseur du rayon chaussures.

Finalement, après les conseils de mon gestionnaire de secteur, du responsable magasin et le cours maison, j'ai été promu à mon poste actuel, responsable du pôle chaussures, en juin 2014. Mes responsabilités incluent diriger mon propre département et ses plus de 30 membres, respecter les règles de conduites de l'entreprise, atteindre les objectifs de vente et bien sûr, être le meilleur pôle chaussures de l'entreprise.

J'ai également eu l'opportunité de incroyable de travailler durant un an en Autriche et en Hongrie pour aider à former les équipes et à mieux faire comprendre notre entreprise. J'ai notamment travaillé pour le magasin Budapest Arena, un des plus grands magasins d'Europe. J'y ai aidé l'équipe chaussures durant 2 semaines.

Beaucoup de formations et de guidances dans le domaine de personnel sont proposées aux employés. Je suis moi-même allé suivre une semaine de formation au siège de Shirebrook. Les formateurs m'ont vraiment aidé à devenir un meilleur manager et, de manière générale à avoir plus confiance en moi. J'essaie d'appliquer les conseils qu'ils m'ont donnés pour rendre mon équipe meilleure.

La société a beaucoup changé depuis mes débuts. Elle est très orientée service à la clientèle aujourd'hui et fait tout pour être la meilleure, dans le secteur de la vente, au niveau de la récompense des employés. Elle essaie toujours d'avancer et de faire encore mieux.

Il y a pas mal de système de récompenses au sein de l'entreprise et pour tous les membres du personnel. Elle rend beaucoup aux employés par des commissions et des bonus. J'ai d'ailleurs acheté une voiture avec ces bonus. Les membres de mon équipe eux aussi en profitent. Un de mes collaborateurs est même parvenu à partir en vacances trois fois à Dubaï et en Égypte, rien qu'avec les commissions gagnées l'an dernier. J'encourage tous ceux qui font preuve ambition à essayer notre compagnie. Pour moi, les récompenses et l'atmosphère de travail sont les meilleures du secteur de la vente.

À propos de vous

En tant que responsable du pôle chaussures, il faut surtout être attentif aux détails, organisé et doué pour le service à la clientèle. Vous aurez la responsabilité d'un grand nombre de produits en rayon et en réserve. Vous devrez faire attention aux détails et vous assurer que les produits en réserve et en rayon sont rangés correctement et au bon endroit. Un chef d'équipe tient un rôle crucial puisqu'il s'assure de la qualité du service clientèle apporté par son équipe ou lui-même et de la connaissance des produits. Une expérience préalable dans le domaine de la chaussure est un plus.

Le processus de candidature

Vous devrez remplir quelques informations en lignes, notamment vos coordonnées et votre historique de carrière. Il vous sera également demandé de télécharger votre CV.

Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté pour une conversation informelle suivant d'un entretien avec un recruteur. Si vous réussissez cette étape, vous serez invité à une rencontre en face à face avec l'un de nos directeurs de secteur.

Travailler en tant que responsable du rayon chaussures

Le rayon chaussures en magasin peut compter pour près de la moitié du chiffre d'affaires du magasin, il est donc un élément essentiel des opérations de Sports Direct. En tant que responsable du rayon chaussures, vous vous assurez de la qualité du service clientèle et des conseils apportés au sujet des produits. Suivre les procédures et atteindre les objectifs et indicateurs-clés de performance est vital au rayon chaussures.

Postulez ici avantages Notre investissement

Footwear Manager

Explore SportsDirect.com job opportunities

Job description

A Footwear Manager role is an important part of the management team in store, reporting into the Store manager you will be responsible for a specialised department that can account for nearly half the store sales. Product knowledge is key here and you will need to make sure yourself and your team use this knowledge to provide exceptional customer service.

Your first two weeks with us will be with our training team in Shirebrook, here you will be given the tools and knowledge to be a successful Footwear Manager. You will also have access to footwear master classes. For our high performing Footwear Managers there is great progression opportunities, from promotions to a larger store or even managing your own store.

Mitchell Coyston – Footwear Manager

I started with the company in June 2011 as a casual sales assistant at the Leicester Town Centre store where I first got the taste of fast paced retail. I instantly enjoyed the job and got a real hunger to be the best and get as many hours as I possibly could.

In February of 2012 I was given a promotion to a full time member of staff which made me even hungrier to achieve more within the store and the business. The store manager and other senior managers worked with me to help me improve and in June of that year I was given another promotion to footwear supervisor.

Eventually after a lot of guidance from my Area Manager, Store Manager and The Home grown course I was promoted into my current job role as Footwear manager in June 2014, where my responsibilities include running my own department and the 30+ staff members that work within it, Complying to company guidelines, meeting sales targets and of course trying to be the best Footwear department in the business.

The company also has given me amazing opportunities where I helped support stores in Hungary and Austria for a year, helping to train staff and understand our business better. One of these stores being the Budapest Arena store which is one of the biggest stores in Europe where I helped support there footwear team for 2 weeks.

There is a lot of training and guidance offered to staff members in terms of staff development and I found this out first hand when I went on a week’s training course at our Shirebrook head office. The training team there really helped me to become a better manager and a more confident person all round and I try to use the guidance they gave me to make my team the best.

The company has changed a lot since I first started in that it is very customer service driven now and strives to have the best rewarded staff in retail but still always tries to move forward and be even better.

There are a lot of Reward schemes for the business and for every staff member, the company gives a lot back to the staff through commission based incentives and bonuses. I myself have been able to buy a car through bonuses I’ve received, my staff members benefit a lot from this as well with one member of staff managing to go on three holidays to Egypt and Dubai all paid for through his commission earnings in the last year. I would encourage anyone with a well driven ambitious attitude to try this company as the rewards and team atmosphere are definitely in my eyes the best in retail.

About you

Working as a Footwear manager in Sports Direct is all about attention to detail, organisation and great customer service. You will be responsible for a large number of products spread across the store housed in the only Stock rooms Sports Direct stores have. You will need to ensure that your attention to detail is high, making sure that the stock rooms and shop floor products are in the right place and displayed correctly. Team management is also vital as you will need to ensure your team or providing exception Customer service and great product knowledge to your customers. A background working with footwear would be advantageous.

The application process

You will need to fill in a few details online including your contact information and career history, you will also be asked to upload your CV.

If selected you will be contacted for an informal conversation followed by an interview with a recruiter, if successful you will be invited for a face to face interview with one of our area managers.

Working as a Footwear Manager

The footwear department in store can take nearly half the stores turnover, so it is a vital part of the Sports Direct Operations. As a Footwear Manager you would be responsible for ensuring great customer service and informative product knowledge for your customers. It’s important in the footwear department that all procedures are followed and that you ensure KPI and targets are achieved.

Apply here What we offer you Our investment